Bêche excavatrice
En venant bêcher sous le cep, sous le jeune plant en pépinière ou sous l’arbuste en arboriculture, notre bêche excavatrice est d’une efficacité remarquable.
Comment ça marche ?
Pour l’arrachage d’un pied de vigne, ou d’un arbuste, la bêche excavatrice attaque devant le pied à extraire, elle passe par dessous, l’opérateur la fera basculer pour remonter le pied et les racines en surface, avec un travail du sol de qualité, jusqu’à 60 cm de profondeur. Un système hydraulique permet de faire pivoter la bêche excavatrice. Le tracteur étant en poste fixe, le déport latéral permet de travailler sur 80 cm en faisant avancer la bêche excavatrice. Pour ces deux opérations, le tracteur doit être équipé de 2 distributeurs hydrauliques à double effet.
L’entraînement mécanique se fait par la prise de force 540 T/mn du tracteur. La partie bêchante est constituée de 3 bêches, pour une largeur de 63 cm (ou de 2 bêches pour 40 cm). L’arrachement des mottes par les bêches procure un travail du terrain sur 70 à 80 cm de largeur (selon la nature du sol). Le bon dégagement autour des bras de bêche évite les problèmes de bourrage. Suivant la manipulation, le trou ainsi travaillé pourra être plus ou moins dégagé.
Pour quel résultat ?
Une personne pourra mener à bien le chantier, sans peine, et très rapidement. Facile d’utilisation et ne nécessitant pas de tracteur puissant (à partir de 30 CV) la bêche excavatrice laisse un emplacement bien préparé sans lissage de bordures, sans semelle ni compactage en fond, procurant ainsi les meilleures conditions de reprise pour le plant ou l’arbuste à mettre en place. Dans le rang de vigne, ce système permet d’accéder à n’importe quel pied à extraire, sans autre préparation ou intervention, sans risque d’endommager les filets, les piquets, les pieds voisins…
En pépinière ou paysage, la bêche excavatrice permet de réaliser une préparation pour planter un sujet dans 70 x 80 cm de terre meuble et 60 cm de profondeur, aussi bien sinon mieux que ce ne serait fait manuellement mais surtout beaucoup plus rapidement et sans peine.
Pour les vignes étroites, nous proposons un modèle d’encombrement réduit, la SB1.40 dont le déport latéral est de 30 cm constituée de 2 bêches, pour une largeur de travail de 40 à 50 cm.
Pour montage sur enjambeur, nous consulter.
Les caractéristiques de notre bêche excavatrice
Les photos et vidéos de notre bêche excavatrice
Contactez-nous
Pour avoir un renseignement ou connaitre le prix des machines, contactez-nous par mail à lafforgue-see@wanadoo.fr ou au 05 62 64 62 08