Le principe du bêchage en Grande culture

Pour obtenir de meilleurs rendements à moindre coût grâce à une amélioration de la fertilité du sol, utilisez notre gamme Grande culture.

En effet, le principe du travail de la bêche (identique au bêchage manuel) avec la pénétration, l’arrachement et la dislocation, assure une oxygénation de toute la masse travaillée et favorise la décomposition des résidus de récolte. Ceux-ci sont mélangés à la terre dans un plan vertical.

Il n’y a pas de lissage de fond de raie, pas de compactage sous les roues : mais une suppression de toute semelle. Le tracteur « roule » devant la machine qui ne demande aucun effort de traction. Il n’y a donc pas de patinage.

Le bêchage laisse un sol meuble, perméable, « vivant » donc très fertile en vie microbienne. Ceci est indispensable à la transformation des matières organiques en éléments minéraux assimilables.

Les fertilisants seront consommés en totalité par la plante ce qui diminuera les risques de pollution. La structure du sol étant améliorée, tous les travaux de préparation en sont facilités.

Il permet le drainage : souvent le bêchage évitera un drainage systématique. En bêchant, pas de lissage de fond de raie, pas de compactage sous les roues : suppression de toute semelle. Le tracteur “roule” devant la machine qui ne demande aucun effort de traction : pas de patinage.

Pourquoi à moindre coût ?

  • Moins de puissance : 80 CV pour 3 mètres de largeur de travail.
  • Moins de carburant : faible puissance consommée du tracteur.
  • Moins de passages : terrain presque prêt au semis. Les nouvelles machines peuvent se monter à l’avant du tracteur, le combiné herse-semoir, à l’arrière permet le semis en 1 seul passage.
  • l’ajout de l’attelage sur l’arrière de la machine ( notre attelage pour la  » BECHAVANT » par exemple) et l’utilsation de la sortie de prise de orce à l’arrière de nos boitiers, vous apportent la possibilité de combiner votre outil de préparation à la BECHAMATIC, si les conditions du sol le permettent.
  • Moins d’usure des pneumatiques : pas d’effort de traction.
  • Moins d’engrais à apporter : assimilation à 100  % des résidus végétaux.

Nos séries Grandes cultures

Toutes nos vidéos sur YouTube

Toutes nos photos des séries Grandes cultures

Contactez-nous

Pour avoir un renseignement ou connaitre le prix des machines, contactez-nous par mail à lafforgue-see@wanadoo.fr ou au 05 62 64 62 08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *