Bechamatic : la santé de vos vignes bien tenues, avec moins de produits chimiques

L’entre rang travaillé sans semelle, sans déport de terre, parfaitement plat et régulier, à la profondeur de votre choix, de 10 à 30 cm à la largeur de votre plantation.

Un bêchage comme autrefois, mais sans fatigue, apporte oxygénation , perméabilité, intégration et décomposition des débris végétaux. Il évite les risques d’érosion, en effet l’eau pourra s’infiltrer au fur et à mesure sans ruissellement grâce au sol bien fissuré.

Il favorise les réserves en eau, sans contrarier la remontée de l’humidité par capillarité, en période sèche.

Notre rotobêche présente de nombreux avantages tant pour la vigne que pour les vergers.
  • Décompacter les sols, favoriser leur aération, la pénétration des eaux de pluie et la rétention de l’humidité dans le sol en période sèche.
  • Favoriser l’enfouissement homogène et la décomposition des résidus ou amendements apportés pour enrichir le sol.
  • Laisser un inter-rang plat et régulier, sans déport de terre, comblant les ornières creusées par les passages de diverses machines ( pour la récolte, les traitements, la taille, etc..) en période humide.

Vos pépinières aussi, méritent un travail de qualité

Lors de vos plantations, un bêchage profond fissure en fond de raie, il n’y aura plus de zone de rétention d’eau, cette couche compacte, néfaste également pour un développement régulier des racines. Su un bêchage, vos plants seront plus forts  vous assurerez une bien meilleure prise.

L’entre rang travaillé avec BECHAMATIC, évitera les problèmes liés au tassement, dû notamment aux passages répétés de tracteurs et autres. Une bonne structure aidera au développement des plants et arbustes, et leur permettra une croissance rapide.

Nos machines en photos

Contactez-nous

Pour avoir un renseignement ou connaitre le prix des machines, contactez-nous par mail à lafforgue-see@wanadoo.fr ou au 05 62 64 62 08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *