Maraîchage : L’outil indispensable pour un jardinier

La forte proportion de maraîchers équipés en est la meilleure preuve. Notre outil est particulièrement bien adapté pour le travail du sol en maraîchage.

L’étendue de la gamme permet de répondre au plus juste à vos besoins. Pour un travail sous serre ou tunnel, un tracteur de peu d’encombrement et de faible puissance peut actionner une machine de largeur importante. Par exemple : V6 150B à partir de 30 cv ou V8 190B à partir de 40 cv. Le point essentiel à considérer sera la capacité de relevage du tracteur, compte tenu du poids de la machine.

Il est à noter cependant, le peu de déport de la BECHAMATIC sur l’arrière (la machine est attelée près du tracteur et suffisamment compacte). De plus, en vitesse d’avancement réduite, BECHAMATIC vous permettra en un passage, de laisser un terrain prêt au semis.

Enfin, la machine travaille sans déport de terre, permettant de passer au raz des bordures, sans perte de terrain. Pour du plein champ, nous retrouvons les mêmes points forts. Fini les problèmes de compactage, de tassement par des passages répétés, de semelle si néfaste au bon développement de vos plantes.

Les nombreux avantages à utiliser notre rotobêche BECHAMATIC pour le maraîchage  :

  1. L’absence de semelle de labour. Notre rotobêche travaille par arrachement et ne lisse pas. Mieux, les vibrations ont même tendance à fissurer le sol sous l’épaisseur travaillée.
  2. Les mottes derrière la rotobêche sont moins grossières qu’après une charrue : le gel hivernal n’en sera que plus efficace.
  3. Les résidus de récolte sont mélangés sur toute la profondeur travaillée. Ils se dégradent plus facilement que lorsqu’ils sont enfouis dans le fond du sillon. Il ne reste pas plus de 10 % des résidus qui affleurent, même derrière un couvert bien broyé.
  4. Elles sont plus polyvalentes que la concurrence et donc plus adaptées aux conditions climatiques difficiles.
  5. Elles créent des mottes de taille plus homogène ce qui facilite ensuite la reprise de la parcelle si nécessaire.
  6. Nos machines à bêcher nivellent le sol.
  7. La puissance nécessaire pour entraîner nos rotobêches reste faible.

En condition humide ou en condition sèche, vous savez que vous aurez un travail de qualité optimale. Pour des surfaces importantes, notre gamme « grande culture » peut parfaitement être utilisée en maraîchage (2,50m, 3m, 3,50m, 4m, 4,50m). Nous avons même mis au point une machine permettant de travailler plusieurs planches, sans défaire le passe-pied – ou sentier – pour un gain de temps important.

 

Paysage : Tous vos travaux en repoussant les contraintes du temps

Nous le savons, le paysagiste ne peut souvent pas attendre que les conditions soient les meilleures pour préparer le terrain.

C’est pourquoi BECHAMATIC est fait pour lui ! Le travail du bêchage, par arrachement motte par motte, vous garantit une structure de sol sans lissage. Fini le gazon qui jaunit quelques mois après le semis, le développement racinaire sera régulier et suffisamment en profondeur pour supporter les coups de chaleur.

D’autre part, l’eau pourra s’infiltrer sans dommage. Simple d’utilisation, permettant l’accès au moindre recoin, sans déport de terre, BECHAMATIC facilite l’exécution du chantier.

Notre matériel, dont la robustesse est largement reconnue depuis plusieurs décennies permet de couvrir des chantiers difficiles.

En série 1000-25, série 1000-30 ou série 1000-32, un modèle correspond à vos exigences, et à votre équipement tracteur – de 12 cv à 100 cv et plus avec la gamme « grande culture ».

En option, le kit enfouisseur vous évitera de multiplier les outils de travail du sol en assurant un enfouissement conséquent des résidus, cailloux, pierres, etc. Ce kit est adaptable sur nos modèles dès la série 1000-25 pour microtracteur.

Les photos de notre série Maraîchage – Paysage :

 

motobeche auch
motobeche Auch
maraichage-bechamatic
maraichage-bechamatic

Contactez-nous

Pour avoir un renseignement ou connaitre le prix des machines, contactez-nous par mail à lafforgue-see@wanadoo.fr ou au 05 62 64 62 08

2 commentaires sur “Maraîchage et Paysage

  1. Bonjour, je suis à la recherche d’un motoculteur rotobeches, soit à monter sur un motoculteur ( j’ai un Staub) soit une rotobeches avec moteur. Pourriez vous me joindre des tarifs svp’, je suis aussi preneur pour une machine d’occasion. Par avance merci Éric germain

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous prenons contact directement avec vous par mail et/ou par téléphone. N’hésitez pas à revenir vers nous.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *